Request a demo

Le crypto fund Tyr Capital a choisi HedgeGuard pour réduire ses coûts de gestion opérationnelle

Hedgeguard Insights
Tyr Capital crypto fund partners HedgeGuard

Le crypto fund Tyr Capital a choisi HedgeGuard pour réduire ses coûts de gestion opérationnelle

02 March – Zug, London: L’un des principaux fonds spéculatif de crypto-monnaie, Tyr Capital Arbitrage SP, s’est associé à HedgeGuard, un fournisseur de logiciels et de services de gestion de portefeuille à destination des gestionnaires d’actifs traditionnels et cryptographiques, afin d’accroître l’efficacité opérationnelle de ses activités de fonds.

Grâce à la technologie d’HedgeGuard, Tyr Capital pourra superviser plus rapidement et avec plus d’agilité ses carnets d’ordre, avec une gestion des risques plus transparente et une réconciliation en temps réel de ses positions. La technologie développé par HedgeGuard s’intègre facilement à des contre-parties, de sorte que les  connections de Tyr Capital à ses dépositaires, administrateurs, exchanges et wallets sont assurées à tout moment.

Les coûts associés aux processus de gestion opérationnelle constituent une pierre angulaire pour les gestionnaires de fonds et leurs clients. Les opérations quotidiennes liées au fonctionnement des fonds représentent un coût d’environ 130 milliards de dollars par an, à l’échelle mondiale, en raison du manque de transparence, de logiciels mal intégrés et de problèmes de gestion des risques et de conformité. En rendant ses systèmes opérationnels plus fluides et plus efficaces, Tyr Capital réduit considérablement ses coûts, qui peuvent être répercutés sur ses investisseurs. La technologie est déjà utilisée par des hedge funds et des gestionnaires d’actifs traditionnels de renommée mondiale.

L’intégration avec HedgeGuard est une étape préalable de Tyr Capital pour pouvoir répondre aux besoins d’un nombre croissant de grands investisseurs institutionnels qui envisagent de se lancer dans les actifs numériques.

Commentant la sélection de HedgeGuard, Nick Norris, PDG de Tyr Capital, a déclaré : «A l’instar de nombreux fonds et grands acteurs, nous pensons que de plus en plus d’institutionnels seront impliqués dans le marché cryptographique qui arrive à maturité. Mais il y a des inefficacités fondamentales qui doivent être corrigées et l’une d’entre elles est la gestion des processus opérationnels. En intégrant un système front-to-back-office comme HedgeGuard à notre plate-forme, nous éliminons le casse-tête financier des coûts opérationnels, gagnons en transparence et en sécurité tout en transférant les économies générés à nos investisseurs.

«Chez Tyr Capital, nous continuons d’obtenir des rendements à deux chiffres avec l’un des meilleurs ratios de sharpe de l’industrie. Désormais, en nous associant à HedgeGuard, nous repoussons encore plus loin les limites de notre performance. Les barrières à l’investissement institutionnel de masse dans les actifs cryptographiques sont en train de disparaître et nous attendons avec impatience une collaboration plus approfondie pour finalement réinventer et reconstruire la plomberie enchevêtrée des opérations relatives aux fonds.

HedgeGuard a indiqué s’attendre à voir le nombre de fonds spéculatifs actifs dans l’espace quadrupler au cours des trois prochaines années.

Imad Warde, PDG d’HedgeGuard, a ainsi commenté:
«Nous avons discuté avec nos clients financiers traditionnels – grandes banques et institutions – et nous pouvons affirmer en toute confiance qu’il existe un réel appétit pour la cryptographie en tant qu’investissement qui se concrétisera lorsque moment et l’infrastructure le permettront. Nous y travaillons dur, tout comme de nombreux autres acteurs crypto afin de recâbler les systèmes de gestion de fonds dans la perspective de rendre la vie des gestionnaires de fonds plus facile et plus rentable. Notre collaboration avec Tyr Capital nous procure la vision d’un trader professionnel très performant, ce qui est essentiel pour affiner notre offre. »

À propos de Tyr Capital:
«Lancé en janvier 2019, Tyr Capital Arbitrage SP (The Fund) est un fonds spéculatif de crypto-monnaie multi-stratégies axé sur la génération d’alpha grâce à un ensemble diversifié de stratégies d’arbitrage et de valeur relative. Le fonds a généré des rendements exceptionnels pour ses investisseurs et partenaires au cours des 24 derniers mois tout en maintenant l’un des ratios de Sharpe les plus élevés du secteur.
Les associés fondateurs de la société sont des professionnels de la finance chevronnés dotés d’une expertise pointue de la gestion d’actifs et de matières premières traditionnels. Les associés de Tyr Capital ont une parfaite compréhension des marchés volatils et une parfaite maîtrise d la gestion des risques, formant ainsi une équipe de traders redoutables. L’équipe identifie et capitalise activement sur les opportunités dans une vaste gamme d’actifs numériques.
Tyr Capital fait partie du groupe Falcon Capital Management et est régulé par la FCA.

Vous souhaitez en savoir plus sur HedgeGuard et son offre unique ou vous souhaitez nous rencontrer? Contactez-nous!

 

#post-trade #middle-office services #technology #disruption #portfolio management system

 

Demo Request
I am interested in: *
Region: *
Region: *
Organization: *

Contact Details

AUM *

    Contact

    A member of our team will respond you shortly

    I authorize HedgeGuard to process my data in compliance with its Legal Notice and cookie policy*